« Shape of you » d’Alexandra Lanoix

IMG_20170921_121847_897

Hello tout le monde ! 

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une auteure auto-éditée et de son roman qui est déjà disponible en version numérique ou broché sur amazon !
C’est une romance qui tourne autour de la musique que j’ai beaucoup apprécié ! Je remercie l’auteur pour cet envoie !

Description : 

Titre : Shape of you
Saga : /
Auteur : Alexandra Lanoix
Maison d’édition : /
Collection : /
Date de parution : Janvier 2018
Nombre de page : 468
Romance accessible à partir de 16 ans.

Ma note : 

★★★★/5 

Résumé : 

Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

 

Chronique : 

L’intrigue / l’histoire : 

Claire est musicienne, pianiste plus exactement. Elle a un don pour la musique et un rêve : intégrer un jour un orchestre philharmonique. Mais ce rêve, elle y a renoncé pour Chase, sont mari avec qui elle partage un secret et un profond sentiment de reconnaissance. Même malheureuse, elle resteavec cet homme qui l’a sauvé lors de leurs années de fac.
Mais Andy n’est pas ce cet avis et est prêt à tout pour rendre à sa meilleure amie sa liberté et sa passion. Il la dirige alors vers Julian, un ancien pianiste de renom qui a tout perdu suite à un tragique accident.
Entre eux, l’attraction est immédiate et c’est loin de plaire à tout le monde !

Les personnages : 

Claire, notre personnage principal, est une femme passionnée mais malheureusement, effacée. Mariée à Chase, l’homme qu’elle a rencontré à la fac, elle a perdu les rennes de sa vie. C’est un personnage marqué par de terribles événements qui entraînent chez elle, une grande reconnaissance envers son mari. Pour lui, elle renonce à tout : à travailler mais aussi à sa passion de toujours, le piano. Mais au fil du roman, Claire va renouer avec la musique et cela va lui donner le courage de s’affirmer et de redevenir maîtresse de son destin.
Chase, le mari de Claire, est un avocat qui aspire à une grande carrière, une grande maison, une belle voiture et une femme au foyer qui passe ses journées à l’attendre. Charmant n’est-ce pas ? Ayant tiré Claire d’un mauvais pas durant leur années d’étude, il pense avoir tous les droits sur elle, sa vie, son corps et ses passions. Mais cet homme cache bien plus qu’un besoin de domination. De biens sombres secrets vont faire surface, enfouis depuis le rencontre et même avant.
Andy, le meilleur amie de claire depuis la fac, est son échappatoire. Gay jusqu’au bout des ongles, c’est un youtubeur bien connu qui multiplie les contrats avec des maisons prestigieuses et a un train de vie plus que confortable. C’est un personnage fort sympathique et très attachant. Toujours disponible pour Claire, et n’hésitant pas à lui faire remarquer sa condition auprès de Chase, il est le meilleur ami que tout le monde aimerait avoir, enfin, presque !
Julian est un ancien pianiste de renom dont la vie a basculé suite à un grave accident de la route. Blessé aux mains, il tient maintenant une boutique de musique et donne quelques cours occasionnels. Passionné, c’est un homme meurtri et terriblement romantique qui a beaucoup à donner. J’adore ce personnage qui me fait craquer. Séduisant, discret et prêt à tout pour celle qu’il aime, c’est un personnage qu’on ne peut qu’aimer.

L’écriture : 

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui nous plonge directement au coeur de l’histoire. L’intrigue est facile à suivre et il n’y a pas une foule de personnage.
Pour ce qui est du langage, il est relativement fleuri ! Les insultes et les gros mots vont de bon train lorsque la situation s’emballe mais cela donne une dimension plus « réelle » au récit.
La seule chose sur laquelle j’ai un peu tiqué est la mise en place de la relation entre Claire et Julian. Si on essaie de reconstituer la chronologie des faits, j’ai eu l’impression que tout se faisait très rapidement, en à peine quelques jours. Sur la suite du roman, cette impression a disparu donc cela ne m’a pas bloqué pour le reste de ma lecture.

La couverture :

La couverture du roman est en accord avec le thème qui est la musique. On y retrouve des partitions et une pomme qui, personnellement m’a fait penser au fruit défendu. Si je la trouve jolie, je vous avoue que je ne me serais pas retournée dessus en librairie parce que je trouve l’effet assez ancien. Cela aurait davantage pu passer pour un roman historique que pour une romance contemporaine.
Voilà, cette chronique est terminée ! Un livre que j’ai beaucoup aimé même si certains points m’avaient dérangés au départ ! Un One Shot que j’ai pris du plaisir à lire et une auteure que j’ai aimé découvrir ! Je vous conseille cette romance qui vous transporte dans un monde où la musique et le corps dansent à l’unisson pour réunir l’âme de deux personnes unies par la même passion.
Je vous fait à tous de gros bisous !
Publicités

Une réflexion sur “« Shape of you » d’Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s