« Music & love » d’Alexandra Lanoix

 

Hello tout le monde !

J’ai eu le grand plaisir d’être de nouveau contacté par l’auteur Alexandra Lanoix pour la parution de son nouveau livre : « Music & love ». Ce roman sera disponible au format ebook à partir du 1er Décembre et qui est actuellement en prévente au petit prix de 1.99euro (amazon)

J’avais adoré « Shape of you » et j’ai donc été ravie de pouvoir me replonger dans une nouvelle romance au thème musical. Et je vous le dit d’avance : je n’ai pas été déçue !

Si cela vous intéresse, je vous mets ici le lien de « Shape of you » que j’avais adoré !

 

Description :

Titre : Music & love tome 1
Saga : Music & love
Auteur :  Alexandra Lanoix
Maison d’édition : auto-édité
Collection : /
Date de parution : 1er décembre 2018
Nombre de page : /

Accessible à partir de 16 ans

Music & Love (Tome 1) par [Lanoix, Alexandra]

 

Ma note :

★★★★/5 

 

Résumé :

À Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naître entre eux, et pourtant…

Pour tenter de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir travailler pour Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, Greg est prêt à tout pour la conquérir, quitte à perturber la vie sentimentale déjà compliquée de la jeune femme.

De Londres à New York en passant par Paris, suivez leur chassé-croisé amoureux sur fond de musique jazzy.

 

Chronique :

L’intrigue / l’histoire :

Encore une fois, Alexandra Lanoix me transporte dans ce monde où la musique règne en maître. Je crois que cet univers est vraiment fait pour moi !

J’ai adoré le fait que le roman évolue à deux puis à trois, mettant Stephanie au défi de devoir choisir. La construction du roman amène le lecteur à choisir lui aussi un camp et j’ai trouvé cela très sympa ! Avec elle, on se questionne, on pèse le pour et le contre, on hésite. On ressent vraiment une affection pour ces deux hommes très attachants entre lesquels il est difficile de choisir.

J’adore le fait que la musique baigne les sentiments des personnages, les canalisant, les accompagnant et les rendant plus fort. La musique est un plaisir pour les deux personnages mais ensemble, elle devient le centre de leur vie, la démonstration de leur amour. Elle accompagne les moments forts, que ce soit colère, tristesse ou joie.

 

Les personnages :

Du départ, je me suis sentie proche du personnage de Stephanie. Introvertie, plongée dans son monde, éloignée de toutes les soirées, j’ai eu l’impression de trouver mon alter-ego avec quelques années de plus. Et comme elle, je me suis tour à tour attachée aux personnages de James et de Greg, chacun charmant à leur façon.

Le personnage de Greg est sans conteste mon préféré. Ces manières et sa façon de faire la cour m’ont fait rêver même si c’est un peu old school ! Mais ne nous en cachons pas, nous rêvons souvent de ces bonnes manières qui nous font tourner la tête. Et puis, Alexandra Lanoix le décrit vraiment comme un musicien passionnée et je ne pouvais que l’imaginer en transe sur scène, transporté par la musique, les mots, les sons et ce qu’ils véhiculent.

Quant à James, je l’ai beaucoup apprécié aussi. Dans le genre meilleur ami dont tout le monde rêve, il fait un carton. Et même s’il a su ravir le coeur de Steph et le mien au départ, c’est son ambition sans faille et son égocentrisme qui m’ont refroidi … Au fur et à mesure que le roman avance, je me suis détaché de se personnage. Et je tend à croire que c’était l’objectif de l’auteur. Néanmoins, il semble sincère et j’ai tout de même un pincement au coeur en le voyant ainsi se perdre dans les affres du showbusiness.

 

L’écriture :

Cette fois encore, Alexandra Lanoix a su me transporter par sa plume particulièrement addictive. Une fois le livre ouvert, je n’arrive plus à lâcher l’intrigue et une fois refermé, les personnages me manquent… Les émotions, associées à la musique m’ont transportée dans une bulle d’émotions baignée de note qui m’ont tiré des sourires, des rires mais aussi des larmes.

Et je dois dire que l’auteur a très bien sur jouer avec le sentiment du lecteur envers les personnages. Du départ, elle nous fait ressentir une foule d’émotion qu’elle inverse par la suite sans vraiment qu’on s’en rende compte. La romance a changé, a pris un virage qui la rend complètement  différente de ce que je pensais trouvé au départ. Je m’attendais à quelque chose d’enflammée et de brut comme sa relation avec James mais l’évolution de l’histoire la rend plus douce et tendre. Une belle surprise !

Seul petit bémol, comme dans « Shape of you », je trouve parfois l’enchainement des évènements un peu rapide mais c’est bien moins présent dans ce roman et cela ne m’a pas dérangé dans ma lecture.

 

La couverture :

Autant j’ai adoré le roman, autant je ne suis vraiment pas fan de la couverture que je trouve trop tape-à-l’oeil par rapport au roman. Mais c’est un détail, surtout quand les romans sont auto-édités !

 

Au final, un roman musical que j’ai beaucoup apprécié et où, une fois encore, Alexandra Lanoix a su m’emporté au fil des sentiments et des notes. Et ce n’est que le premier tome alors j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite. Surtout avec une telle fin !

Publicités

Une réflexion sur “« Music & love » d’Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s