« Music & Love » tome 2 d’Alexandra Lanoix (Update)

 

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la suite et fin de la saga « Music & Love » d’Alexandra Lanoix que j’ai eu le plaisir de lire !

J’avais adoré le premier tome mais la fin nous laissait avec des interrogations et c’est donc avec impatience que je me suis plongée dans ce deuxième tome pour le moins mouvementé, à l’image du premier !

Je vous mets ici la chronique du premier tome pour que vous puissiez vous y retrouver : « Music & love »
Ainsi que le  lien pour vous le procurer en ebook ou en format papier : Amazon.

 

Description :

Titre : Music & love tome 2
Saga : Music & love
Auteur :  Alexandra Lanoix
Maison d’édition : auto-édité
Collection : /
Date de parution : 1er Janvier 2019
Nombre de page : /

Accessible à partir de 16 ans

 

Ma note :

★★★★/5 

 

Résumé :

Après bien des tumultes, Stephanie est enfin heureuse. L’amour, le travail, tout lui réussit. Elle nage dans le bonheur avec Greg… jusqu’au jour où James réapparaît dans sa vie, avec un terrible secret qui risque de chambouler le nouvel équilibre de la compositrice, sans compter le retour fracassant de l’ex de Greg. Tous ces événements ne seront pas sans répercussions et mettront en péril leur couple et leurs carrières. Sauront-ils résister à ces épreuves ?

 

Chronique :

Comme pour les deux autres romans de cette auteure que j’ai pu découvrir, j’ai adoré me plonger dans l’univers de la musique, où s’ajoute, cette fois, les comédies musicales. C’est un des aspects de cette saga que j’adore et qui m’a vraiment transportée. J’entendais bien retrouvé le monde sans scrupules de la musique et du showbusiness et je n’ai pas été déçue ! Encore une fois, la musique accompagne tout les moments de la vie des personnages, les bons comme les mauvais, baignant le roman d’une mélodie permanente et changeante.

Dans le premier tome, Alexandra Lanoix avait déjà posé les bases d’un amour multi-facettes, d’un amour qui peut se manifester différemment pour plusieurs personnes.
Dans ce deuxième tome, elle accentue cette vision en parlant même d’attractions purement physique et chimique à laquelle on ne peux pas couper sans pour autant ressentir un amour franc. J’ai beaucoup apprécié cette dualité qu’on retrouve et qui présente l’amour sous plusieurs formes, contrairement à la plupart des romances dans lesquels, la personne rencontrée est la pièce parfaite du puzzle sur tout les plans, éclipsant sans difficultés toutes les autres personnes.

Quant au personnage, ils m’ont fait ressentir une foule d’émotion. Quand le couple Greg/Steph se fissure sous le coup de nombreuses épreuves, James fait son grand retour dans la vie de Steph, la mettant encore plus sans dessus dessous. Une combinaison qui fait des étincelles dans tout les coins !
Moi qui adorait Greg, j’ai parfois eu envie de le secouer, tout comme Stephanie. Mais cette dernière sort les griffes et j’adore ce tempérament battante qu’elle développe, s’affirmant et distribuant les baffes à tour de bras (Ceci est, bien sur, une métaphore ^^). Quant à James, si j’avais envie de lui mettre des baffes à la fin du premier tome, j’en avais encore plus envie dans ce tome 2. Il n’aura pas réussi à m’émouvoir, au même titre que l’ex de Greg.

Autant dans le premier tome, j’avais parfois trouvé l’enchainement trop rapide, autant je n’ai pas du tout eu ce ressenti avec ce deuxième tome. L’enchainement est fluide, le scénario se tient, le tempo est prenant. Rien à dire !

En bref, j’ai adoré retrouver ces personnages attachants et découvrir la suite de cette grande montée vers le bonheur et la gloire. « Music & Love » est une romance bien ficelée qui exploite les vices de la célébrité et du showbusiness pour finir avec une belle morale. Un vrai plus car, on ne va pas se mentir, la morale ce n’est pas la base des New Romance ! Encore une fois, Alexandra Lanoix aura su m’emmener dans son monde musical ou l’amour règne en mettre, mais pas toujours comme on l’aurait imaginé !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s